LACROIX Electronics figure parmi les leaders mondiaux de la conception et de l'industrialisation de solutions IoT (hardware, software et cloud) et de l'intelligence artificielle (vision numérique, classification d'objets, prédiction comportementale et assistance vocale), notamment pour les marchés industriels, automobiles et grand public.

Filiale de LACROIX Group, équipementier technologique international, notre entreprise compte 3200 collaborateurs dans le monde et réalise un CA de 325M€. Nous investissons dans l’industrie électronique du futur pour accompagner nos partenaires dans leur transformation digitale et leur modernisation industrielle.

La Direction Juridique du Groupe LACROIX recherche un/une Juriste Contract Manager H/F pour LACROIX Electronics, sa principale filiale.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Juridique du Groupe et en coordination étroite avec le Directeur Général de l’activité pour les missions de Contract Management, vous assurez les missions juridiques et contract management de LACROIX Electronics.

Vous garantissez la sécurité juridique de l’ensemble des engagements relevant de votre périmètre en assurant le support juridique et contractuel des opérationnels sur les Offres et Projets. Votre rôle sera de protéger les intérêts généraux de la société LACROIX Electronics.

À ce titre, vous serez responsable du management des risques contractuels et juridiques tout au long du cycle de vie des Projets (du début de l’Offre jusqu’à la clôture du Projet).

L’essentiel de vos missions :

- Analyser les appels d’offres (incluant les risques financiers) et préparer la réponse conformément au process en vigueur,

- Élaborer, négocier et finaliser les contrats et accords (incluant les études) et veiller à leur cohérence avec les contrats fournisseurs, sous-traitants et partenaires,

- Participer à l’amélioration de la rentabilité et à l’optimisation du cash-flow, en définissant une politique appropriée en fonction des risques et des opportunités contractuelles des activités de LACROIX Electronics,

- Sensibiliser les opérationnels aux contrats en cours et développer la culture juridique et de contract management au sein des équipes.

Notre candidat(e) idéal(e)

Titulaire d’un Bac +4 minimum en Droit avec une spécialisation en contract management, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste équivalent. Vous pratiquez un anglais commercial et juridique parfaitement opérationnel à l’oral comme à l’écrit.

Vous faites preuve de la rigueur indispensable à la prise en charge de vos dossiers.

Vous êtes également doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse.

Orienté(e) solutions, vous avez une réelle capacité à évaluer les risques et à faire preuve de pragmatisme.

Vous avez le sens de la négociation dans un environnement complexe et international, vous savez influencer et convaincre vos interlocuteurs.

Vous aimez évoluer en équipe au sein d’un environnement technique dans une démarche business.

Le poste est basé à Nantes (St Herblain) et impliquera des déplacements - réguliers dans la région et ponctuels à l’étranger.

Carte des implantations