LACROIX est un équipementier technologique international (4000 collaborateurs, 468 millions de chiffre d’affaires), qui a pour ambition de mettre son excellence technique et industrielle au service d’un monde connecté et responsable. ETI familiale cotée, nous combinons l’agilité indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution et la vision long terme pour investir et construire l’avenir : Connected Technologies for a Smarter World.

A travers l’Activité Environment de LACROIX, nous créons le « Smart Water & Energy » en mettant notre technologie au service de l’environnement par la création d’équipements intelligents qui aident à mieux exploiter les ressources en eau et en énergie de notre planète.

Notre site, basé à Vern-sur-Seiche (35), est spécialisé dans la conception et la commercialisation d’équipements connectés de télécontrôle pour les réseaux d’eau, les réseaux de chaleur (et les réseaux d’électricité).

L’Activité Environment de LACROIX est également présente en Allemagne, en Espagne, en Italie et à Singapour et dispose d’un large réseau de partenaires dans le monde.

Vos missions

Au sein de l’équipe Après-Vente du Parcours Client, vous participerez activement aux fonctions du service dont les missions principales sont les suivantes :                            

  • Participer aux développements applicatifs et programmations en langage automate :
    • Développements de programmes et blocs fonctionnels d’automatisme (langages de la norme IEC 1131-3: ST, Ladder, Grafcet, FBD).
    • Analyse, faisabilité, développements, tests, validations de solutions techniques avec rédaction de notes d’application associées (Exemples : Développements de scripts en langage VBS, Python ou HTML)
  • Réaliser et effectuer le suivi des prestations de paramétrage :
    • Analyse du cahier des charges de l’application du Client
    • Paramétrage des postes locaux et de la centralisation/supervision
    • Tests et recettes finaux
  • Assurer l’assistance et le support technique :
    • Traitement, analyse, diagnostic et suivi des requêtes techniques Clients en vue de les accompagner dans la mise en œuvre et l’utilisation de nos produits.

 Vous évoluerez dans un environnement de transformation de l’Entreprise autour de l’innovation et du travail collaboratif.

Notre candidat(e) idéal(e)

Vous préparez une formation Bac +3 de type LP Mécatronique et Robotique, LP Réseau et télécom, LP SARI ou équivalence et vous souhaitez acquérir une expérience en automatisme et réseaux industriels.

Vous disposez d’une formation technique que vous souhaitez compléter par des compétences transversales, afin d’élargir vos horizons professionnels.

Vous possédez des connaissances en Automatisme (incluant les langages de la norme IEC 1131-3 : ST, Ladder, Grafcet, FBD), en Informatique Industrielle, en Supports de communication (Réseau IP), et vous êtes sensible aux nouvelles Technologies IoT, IIoT …

Doté(e) d'un bon relationnel, organisé(e), rigoureux, autonome, vous faites preuve de capacité d’analyse et vous appréciez le travail en équipe.

Vous êtes sensible aux outils de travail digitaux et collaboratifs (ERP, Office 365, Teams …).

Vous souhaitez apprendre dans une entreprise à dimension internationale et vous avez un bon niveau d’anglais, la connaissance d’une autre langue étrangère serait un plus (Allemand, Espagnol ou Italien).

Carte des implantations